Vendre en direct, tout simplement

Définition du marketing de base de données


Un marketing de Base de Données (DB) est un ensemble de données collectées et organisées appartenant à des clients potentiels ou réels.

Une base de données doit être accessible, facilement utilisable et intégrable pour générer de nouveaux contacts, améliorer ceux qui existent déjà, vendre des produits ou des services ou même maintenir des relations de marketing.

Pour parvenir à une BD de qualité vous avez besoin d'investir dans des logiciels, du matériel, l'organisation et l'enrichissement de celle-ci.

Après avoir collecté les données, celles-ci sont organisées et normalisées (triées selon des critères logiques et groupes) afin de rendre possible de données, qui consiste dans l'exploration et l'analyse des données de plus en plus automatisée à partir d'une base de données, dans le but de découvrir des informations pertinentes sur les caractéristiques, comportements, traits communs des consommateurs ou clients.

Les cookies nous permettent de vous offrir un meilleur service et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur Az-France.com, vous acceptez leur utilisation.
Accepter les cookies