Vendre en direct, tout simplement

Autocollants


Imposer son produit sur le marché reste toujours le but principal d'une entreprise. Une stratégie de marketing appropriée est donc la clé de la réussite, ce qui permet au produit final d’être connu et apprécié du public.

À ce propos, il existe de nombreuses initiatives publicitaires qui peuvent être mises en oeuvre, comme la toute dernière, les autocollants.

Nouvelles stratégies

Stratégie marketing innovante, qui consiste à afficher une énorme quantité d'autocollants minuscules, les autocollants représentent justement la marque de fabrique de l'entreprise. La quantité d'autocollants doit être importante parce que l'objet de cette stratégie innovante est le nombre, afin de capter l'attention d'une cible potentielle qui, à ce moment précis, ne pense pas en être une, avec des messages subliminaux ciblés adaptés.

Il s’agit d’une forme de communication rapide et instantanée, complètement concentrée sur l'image, dont le but est d'attirer l'attention d'un grand nombre de personnes qui se souviennent facilement de l'image et du message, provoquant la curiosité puis l'achat probable du produit.

Ce phénomène, dans notre pays, a été adopté non seulement par les entreprises publiques et privées, mais aussi par des artistes et militants qui voient dans cette stratégie une solution rapide et économique pour diffuser leur message.

Attirer l'attention

Pour avoir plus de chances d’acquérir une grande partie des clients, le choix fondamental du lieu où apposer les autocollants tourne naturellement autour des lieux publics où le taux de participation semble être élevé, comme dans le métro ou aux stations, dans les gares ou en utilisant un moyen de transport comme support pour le message : voitures, vélos et motos de personnes participant à l'initiative.

Adopter le stickering comme stratégie de marketing est l’un des moyens les moins onéreux pour annoncer un produit et obtenir en même temps la diffusion de celui-ci de façon virale et intensive.

L'objectif de la grande visibilité qui est obtenue va de pair avec la capacité de l'observateur à mémoriser le visuel, la marque qui identifie l'entreprise, en envoyant un message subliminal qui affecte tant le conscient que l’inconscient pour atteindre l'objectif principal à des coûts vraiment très réduits.

Stratégie

Un stratégie publicitaire adaptée qui a comme base une action de stickage, doit être précédée, dans l’entreprise par la conception d'une marque capable de marquer les esprits de la masse, tout en étant accompagné d'une publicité qui mette l'accent sur les caractéristiques du produit et les mette en avant. L’association de l’image et du message, si elle est bien conçue, reste imprimée et allume l'étincelle du bouche à oreille vers une masse potentiellement considérable de personnes, ce qui entraîne la réalisation de l'objectif avec une dépense vraiment minime.

Pas besoin d’un grand nombre de stickes pour réussir : si l’autocollant est fait de façon anonyme, il ne pourra attirer l'attention de personne. Voilà pourquoi il est conseillé de choisir des couleurs vives, capables de capter l'attention des passants et de rester gravées dans leur esprit aussi longtemps que possible.

Planification

Il va sans dire que chaque action d'une campagne de publicité de stickage doit être planifiée et ciblée, ne laissant rien au hasard, mais doit aussi réussir à maintenir de la simplicité dans le message et dans le processus de diffusion, de sorte que le client potentiel reste captif du message sans même s’en rendre compte.

Il faut insister sur le fait que, dans le cas où les autocollants sont placés avis dans des lieux publics de plein air ou lorsque l’affluence est telle qu'ils peuvent rapidement être endommagés, il est important d’utiliser des matériaux capables de résister au temps, même dans des situations environnementales difficiles, de sorte que le travail de marketing puisse rester effectif aussi longtemps que possible.

Les cookies nous permettent de vous offrir un meilleur service et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur Az-France.com, vous acceptez leur utilisation.
Accepter les cookies